Réunion du Conseil Municipal du 21.12.21

Compte rendu de la séance du mardi 21 décembre 2021

Secrétaire(s) de la séance:

Clémence BLANQUET

Ordre du jour:

. Emprunt (ligne de Trésorerie ou court terme)

. Questions diverses

Délibérations du conseil:

Ouverture d'une ligne de trésorerie ( DE_2021_040)

Afin de permettre le règlement de la facture de M. PRAT relative aux travaux de réfection de la toiture de la salle polyvalente, le Conseil Municipal décide à l'unanimité, de contracter auprès de la Caisse de Crédit Agricole une ligne de trésorerie de 38 000 euros émis aux conditions suivantes : Euribor 3 mois + 0,85%, intérêts payables à trimestres échus, commission d'engagement de 0,20 du montant pour une durée de 12 mois.

Monsieur le Maire est chargé de signer le contrat et tous les documents se rapportant à cette décision.

Remboursement de frais ( DE_2021_041)

Le Conseil Municipal décide de rembourser à M. Pierre ROBERT, adjoint technique, la somme de 36,00 €, correspondant au frais de validation de son permis de conduire devant la Commission Médicale d'Aurillac.

Chemin public (route de Lasligne)

M. le Maire donne la parole à Mme Gisèle SEVERAC, concernant le chemin public situé au départ de la route de Lasligne et desservant sa propriété et les propriétés des autres riverains.

Il soumet à l'examen du Conseil Municipal les documents présentés par Mme SEVERAC.

L'ensemble du Conseil Municipal, après avoir écouté Mme SEVERAC et étudié les documents présentés, pense que ce chemin qui est public doit dans tous les cas resté ouvert, une signalisation appropriée sera installée au départ du chemin.

Éclairage Public

M. le Maire rappelle que dans le cadre du remplacement des lampes "ballons fluo" (2016/2017), il avait été décidé que 16 de ces lampes jugées non essentielles ne seraient pas remplacées lorsqu'elles deviendraient défectueuses.

Chauffage mairie / Salle polyvalente

M. le Maire soumet à l'examen du Conseil Municipal le compte-rendu de la visite de M. Thibaut GAUTIER, technicien énergie.

. Pour la mairie : La salle du Conseil qui n'est utilisée que très ponctuellement et n'a pas a être chauffée en permanence, les convecteurs installés sont suffisants.

Pour le secrétariat et le bureau du Maire, il préconise l'installation de radiateurs électriques radians avec une programmation hebdomadaire qui permettrait de chauffer (en confort 21°C / en réduit 17 °C).

. Pour la salle polyvalente qui est utilisée 6 à 7 fois maximum en période de chauffe, il est préconisé un système de chauffage par ventilo convecteurs couplé avec des radiateurs rayonnants électriques.

Train Aubrac

M. le Maire rappelle au Conseil Municipal, la délibération en date du 25.02.21 demandant la sauvegarde de la ligne de l'Aubrac (Paris - Clermont-Ferrand - Béziers) et précise que la ligne a réouvert dans son intégralité depuis le 15 novembre.